Preuves en action : Rapport annuel de la CCSA, 2018-2019

En 2018-2019, la CCSA a travaillé avec des partenaires de partout au Canada et à l’échelle internationale pour recueillir et partager les pratiques et les conseils les plus récents et les plus récents sur la consommation d’alcool ou d’autres drogues afin de stimuler l’action là où elle est importante pour les Canadiens — s’attaquer à la stigmatisation, informer la politique du cannabis, s’attaquer à la crise des opioïdes, calculer les coûts de la consommation d’alcool ou d’autres substances.

La CCSA a rationalisé son rapport annuel afin d’illustrer l’impact qu’elle a eu sur notre travail. Evidence in Action, notre rapport annuel pour 2018-2019, met l’accent sur les principaux résultats et réalisations du Centre au cours du dernier exercice.

Les faits saillants sont les suivants :

• Organiser les ateliers Stigma Ends with Me et diriger d’autres initiatives dans le cadre de notre travail continu visant à mettre fin à la stigmatisation;
  • Faire partie de l’Équipe d’intervention en cas d’opioïdes du Canada pour réduire les méfaits pour les Canadiens;
  • Fournir une éducation publique sur le cannabis au fur et à mesure qu’il s’est légalisé au Canada; Et
  • Produire une étude novatrice sur les coûts de la consommation de substances pour l’économie canadienne.

Le PDG décrit le travail effectué au cours de l’année :

« L’ACSC assure un leadership national sur les questions de toxicomanie et de toxicomanie. Notre objectif est d’exploiter le pouvoir des preuves pour générer une action coordonnée à l’échelle du Canada.

Share the Knowledge: ISSUP members can post in the Knowledge Share – Sign in or become a member