Lire et signer la lettre ouverte du "Forum permanent pour la mobilisation des toxicomanes"

Original Language

Portuguese, Brazil

Country
Brésil
Keywords
freemind
ISSUP
issup brasil
SENAPRED
Ministério da Cidadania
Fórum Permanente de Mobilização Contra as Drogas
Quirino Cordeiro Junior
Osmar Terra
prevenção ao uso de drogas

Fórum Permanente de Mobilização contra as Drogas

Le Forum permanent pour la mobilisation antidrogue a été lancé par le Ministère de la citoyenneté le mercredi 12 février 2020 à Brasilia et a appelé les entités et la société à participer aux travaux de prévention et de lutte contre les drogues. En plus de l’engagement du gouvernement fédéral à investir dans des politiques publiques efficaces en matière de défense et d’aide aux toxicomanes et aux membres de leur famille, la mobilisation a mis en garde contre les méfaits de l’utilisation des stupéfiants.

La proposition vise également à sensibiliser la population sur des sujets centraux, reflétant la position de la population brésilienne, principalement contraire aux initiatives de légalisation des drogues, par exemple.

Manifeste

Une lettre ouverte sur le sujet a été présentée aux participants. Le manifeste apporte des lignes directrices pour le renvoi de certaines questions dans la pratique, telles que la tenue de séminaires, de réunions, d’événements thématiques et d’actions contre les drogues au Brésil. Des entités, des représentants de la société civile, des chercheurs, des professeurs d’université, des artistes et des athlètes qui ont assisté au lancement du Forum ont signé le document.

Selon le Secrétaire aux soins aux drogues et à la prévention du ministère de la Citoyenneté, Quirino Cordeiro Junior, l’idée est que la population participe également. « L’objectif est qu’il puisse être signé par l’ensemble de la population et d’autres entités qui n’étaient pas avec nous au lancement. L’idée est d’avoir un manifeste ferme, bien sûr, afin que nous puissions construire une société protégée par la drogue », a déclaré le secrétaire.

Le manifeste est en ligne et peut être consulté ici.

Lire la lettre ouverte complète du "Forum permanent pour la mobilisation des toxicomanes"

Afin de collaborer à la construction d’un pays protégé des drogues, des dirigeants de différents secteurs de la société brésilienne sont organisés dans le "Forum permanent pour la mobilisation contre la drogue", un organisme au-dessus des partis, des idéologies ou des religions.

La consommation de drogues est l’une des principales causes d’accidents de la circulation, contribue à l’augmentation du nombre de suicides et, à la fois par la consommation et la traite, prend la vie de milliers de jeunes, étant également responsable de la dégradation de l’être humain dans les nombreuses cracolândias dispersés à travers le pays.

Pour éviter de tels scénarios, le Forum est favorable à des politiques publiques efficaces contre le trafic de drogue et à la défense de l’aide aux toxicomanes et à leurs familles.

Reflétant la position de la population brésilienne, principalement contraire aux initiatives de légalisation des drogues, le Forum préconise, entre autres, l’interdiction de la plantation, de l’importation et de l’exportation, la taille et la consommation de drogues illicites, comme la marijuana, la cocaïne, le crack et l’héroïne.

La prévention de la consommation de drogues, y compris le tabac et l’alcool, ainsi que les soins aux toxicomanes chimiques, doit atteindre l’ensemble de la population, en particulier les plus vulnérables, avec l’abstinence assistée comme stratégie pour le rétablissement des consommateurs pour une vie pleine, responsable et citoyenne. Ces mesures, préconise le Forum, servent également de stimulant pour lutter contre la violence, souvent causée par la consommation et le trafic de drogues dans notre pays, réalisant des vies, perturbant et détruisant les familles.

Pour atteindre ses objectifs, le Forum propose de mobiliser la société à travers des séminaires, des réunions, des événements thématiques et des actions contre la drogue au Brésil. Ainsi, contribuer à l’information efficace de la société brésilienne sur les véritables méfaits de la drogue et aider dans sa mobilisation pour des actions qui changent la réalité dans laquelle nous vivons.

Avis de communication
Ministère de la Citoyenneté

Informations de presse:
www.cidadania.gov.br/imprensa

Share the Knowledge: ISSUP members can post in the Knowledge Share – Sign in or become a member