Conférence et atelier conjoints de la NACADA, de l'ISSUP et de l'Union africaine sur la réduction de la demande de drogue

Conference & Workshop

En décembre 2018, l’ISSUP a organisé conjointement une fantastique conférence internationale avec l’Autorité nationale pour la campagne contre l'alcoolisme et la toxicomanie (NACADA) et l’Union africaine. L’événement s’est déroulé sur une semaine avec 1600 participants de plus de 80 pays, dont plus de 40 États africains.
L’Issup a coordonné la formation d’un éventail de partenaires internationaux, y compris les contributions du Programme consultatif sur les drogues de Colombo Plan, de l’ONUDC, du CICAD, de la CADCA, du DFAF, du GCCC et de l’ICUDDR.
En plus des cours de formation et des panels ouverts, une variété de réunions de groupes d’experts a eu lieu, y compris un Forum spécialisé pour la jeunesse et des réunions impliquant tous les dirigeants des Sections nationales de l’ISSUP. Il y a eu des discussions sur les stratégies créatives pour s’attaquer aux problèmes actuels, la planification de la mise en réseau et de l'établissement de relations à l'avenir, ainsi que les dernières pratiques fondées sur des données probantes dans le domaine de la prévention, du traitement et du rétablissement de la toxicomanie.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont collaboré à l’organisation de la conférence, ainsi que tous ceux qui ont soutenu nos efforts en participant à l’événement. Le succès de cet atelier à grande échelle s’explique par l’enthousiasme, l’énergie et la coopération des nombreux partenaires concernés.

L’atelier annuel de l’ISSUP permet aux non-membres de s’engager et de rejoindre l’ISSUP, tout en donnant aux membres la possibilité de créer des réseaux et d’ établir des collaborations. Les participants ont l’occasion d’assister à des formations, d’apprendre des présentations et de créer des réseaux ; tout cela ajoute à leur développement professionnel.

Cliquez ici pour voir plus de photos !

Cliquez ici pour rejoindre le réseau de la conférence !

 

Video

Joint NACADA, ISSUP and African Union Drug Demand Reduction Conference & Workshop

Conference & Workshop

In December 2018, ISSUP jointly hosted a fantastic international conference with the National Authority for the Campaign Against Alcohol and Drug Abuse (NACADA) and the African Union. The event took place over the course of a week with 1600 participants from more than 80 countries, including more than 40 African states.
 
ISSUP coordinated training from a range of international partners including inputs from Colombo Plan's Drug Advisory Programme, UNODC, CICAD, CADCA, DFAF, GCCC and ICUDDR. In addition to the training courses and open panels, a variety of expert group meetings took place including a specialist Youth Forum and meetings involving all leaders of ISSUP’s National Chapters. There were discussions about creative strategies for tackling current issues, planning for future networking and relationship building, and the latest evidence-based practice in the field of substance use prevention, treatment and recovery.
 
We want to thank everyone who collaborated in the organisation of the conference as well as all those who supported our efforts by participating in the event. The success of this large-scale workshop was all down to the enthusiasm, energy and cooperation from the many different partners involved.

The annual ISSUP Workshop allows non-members to engage with and join ISSUP, while giving members the opportunity to network and build collaborations. Attendees have the opportunity to attend trainings, learn from presentations, and network; all of which add to their professional development.

Click here to view more photos!

Click here to join the conference network!