The Americans with Disabilities Act: SUDs and Barriers to Treatment and Recovery

Webinar,
Description

Il ya des milliers de personnes dans le rétablissement de la toxicomanie ignorant de leurs droits civils en vertu de l’Americans with Disabilities Act (ADA). Cette présentation fournira de l’information sur l’ADA et sur la façon dont elle s’applique aux personnes qui s’instent dans le traitement ou le rétablissement des troubles liés à la consommation d’alcool ou d’autres drogues (DS). Il expliquera également comment l’ADA traite l’alcool, en plus de fournir un examen général de la loi et des cas qui ont interprété les protections de l’ADA pour ces personnes. Cette présentation fournira des exemples de cas où une personne est couverte par l’ADA et comment les fournisseurs de soins de santé, les avocats, les avocats, et d’autres qui aident les personnes atteintes de DIU peuvent soutenir les droits de leur client ou patient ADA. Cela comprend une discussion sur l’endroit où déposer des plaintes s’il apparaît que les droits d’une personne ada sont violés.

Objectifs d’apprentissage
  • Faciliter la compréhension des protections de l’Americans with Disabilities Act (ADA) pour les personnes atteintes de troubles liés à la consommation d’alcool et d’opioïdes.
  • Apprenez à comprendre les protections de l’Americans with Disabilities Act (ADA) pour les personnes atteintes de troubles liés à la consommation d’alcool ou d’autres drogues dans le contexte de l’emploi, des administrations publiques et locales et des accommodements publics.
  • Fournir des directives claires sur les endroits où tendre la main pour aider les personnes à se renseigner sur les droits et obligations (les Centres de l’ADA), ainsi que le dépôt de plaintes de discrimination (MJ ou autre organisme fédéral approprié).

Mercredi 27 mai 2020 @ 3-4:30pm HE (2CT/1MT/12PT)

The Americans with Disabilities Act: SUDs and Barriers to Treatment and Recovery

Webinar,
Description

There are thousands of people in recovery from addiction unaware of their civil rights under the Americans with Disabilities Act (ADA). This presentation will provide information on the ADA and how it applies to individuals in treatment for or recovery from substance use disorders (SUDs). It will also explain how the ADA addresses alcohol, in addition to providing a general review of the law and cases that have interpreted the ADA’s protections for these individuals. This presentation will provide examples of instances when a person is covered under the ADA and how healthcare providers, advocates, attorneys, and others who help individuals with SUDs can support their client or patient’s ADA rights. This includes a discussion of where to file complaints if it appears that an individual’s ADA rights are being violated.

Learning Objectives
  • Facilitate an understanding of the Americans with Disabilities Act’s (ADA) protections for people with substance use disorders, including alcohol and opioid use disorders.
  • Learn to understand the Americans with Disabilities Act (ADA) protections for people with substance use disorders in the context of employment, state and local government and public accommodations.
  • Provide clear guidance on where to reach out to assist individuals in learning about rights and obligations (the ADA Centers), as well as filing complaints of discrimination (DOJ or other appropriate federal agency).

Wednesday, May 27, 2020 @ 3-4:30pm ET (2CT/1MT/12PT)