janvier 2018

Conférence de la Société pour le travail social et la recherche

Location: Washington, D.C., États-Unis

La Conférence annuelle de la Society for Social Work and Research (SSWR) offre un programme scientifique qui reflète un large éventail d’intérêts de recherche, des ateliers sur les dernières méthodologies de recherche quantitatives et qualitatives aux symposiums présentant des études sur le bien-être de l’enfance, le vieillissement, la santé mentale, la réforme du bien-être social, la toxicomanie et le VIH/sida. Plus de 500 symposiums, ateliers, tables rondes, présentations papier et affiches.

Additional info:
Submitted on Lundi 18 décembre 2017 - 10:25
Read more  

Réduire les décès au volant avec facultés affaiblies par l’alcool : Communiqué

Location: Webinar, États-Unis

Le 17 janvier 2018 à 11h00 HE, les Académies nationales des sciences, de l’ingénierie et de la médecine publieront un rapport sur la façon d’accélérer les progrès visant à réduire les décès au volant avec facultés affaiblies par l’alcool. Le rapport traite des interventions les plus prometteuses pour prévenir les blessures et les décès dus à la conduite avec facultés affaiblies par l’alcool, ainsi que sur les obstacles à l’action et aux approches pour les surmonter.

Additional info:
Submitted on Vendredi 12 janvier 2018 - 20:24
Read more  

Conséquences sur la santé publique des cigarettes électroniques : communiqué du rapport Webinar

Location: Washington DC, États-Unis

Six membres du Comité sur l’examen des effets sur la santé des systèmes électroniques de distribution de nicotine (ENDS) des Académies nationales des sciences, de l’ingénierie et de la médecine présenteront les conclusions du comité, qui sera disponible en ligne à 11 heures le 23 janvier 2018.

Additional info:
Submitted on Mardi 9 janvier 2018 - 20:49
Read more  

Le webinaire du SCPS : Améliorer la sécurité des opioïdes chez les patients

Location: Webinar

Mercredi ( Le 24 janvier 2018

13h00 - 14h00 HNE

Présentateur: Sharon Wrona, DNP, RN-BC, PNP, PMHS, AP-PMN, Nationwide Children’s Hospital

Additional info:
Submitted on Jeudi 11 janvier 2018 - 20:38
Read more  

Brève intervention : Processus et techniques

Location: Webinar

Ce webinaire commencera par définir une « brève intervention », en discutant de l’endroit où il peut être utilisé et en explorant l’école de pensée à partir de laquelle elle a été développée. Le webinaire couvrira également l’utilisation du protocole de dépistage, d’intervention et de traitement d’orientation (SBIRT) de la Substance and Mental Health Services Administration (SAMHSA) pour effectuer une brève intervention et sur la façon de l’utiliser dans le cadre du counseling à l’aide d’une à trois séances.

Additional info:
Submitted on Jeudi 4 janvier 2018 - 13:18
Read more

January 2018

Society for Social Work and Research Conference

Location: Washington, D.C., United States

The Society for Social Work and Research (SSWR) Annual Conference offers a scientific programme that reflects a broad range of research interests, from workshops on the latest quantitative and qualitative research methodologies to symposia featuring studies in child welfare, aging, mental health, welfare reform, substance abuse, and HIV/AIDS. Over 500 symposia, workshop, roundtable, paper and poster presentations.

Additional info:
Submitted onMonday 18th December 2017 - 10:25
Read more  

Reducing Alcohol-Impaired Driving Fatalities: Report Release

Location: Webinar, United States

On January 17, 2018 at 11:00am ET, the National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine will release a report on how to accelerate progress to reduce alcohol-impaired driving fatalities. The report discusses which interventions are most promising to prevent injuries and deaths from alcohol-impaired driving as well as barriers to action and approaches to overcome them.

Additional info:
Submitted onFriday 12th January 2018 - 20:24
Read more  

Public Health Consequences of E-Cigarettes: Report Release Webinar

Location: Washington DC, United States

Six members from the Committee on the Review of the Health Effects of Electronic Nicotine Delivery Systems (ENDS) of the National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine will present the findings of the committee, which will be available online at 11 AM on January 23, 2018.

Additional info:
Submitted onTuesday 9th January 2018 - 20:49
Read more  

Brief Intervention: Process and Techniques

Location: Webinar

This webinar will start by defining “brief intervention,” discussing where it can be used, and exploring the school of thought from which it was developed. The webinar will also cover the use of Substance and Mental Health Services Administration (SAMHSA) Screening, Brief Intervention, and Referral Treatment (SBIRT) protocol in performing brief intervention and how to use it in the counseling setting using one to three sessions.

Additional info:
Submitted onThursday 4th January 2018 - 13:18
Read more  

PCSS Webinar: Improving Opioid Safety for Patients

Location: Webinar

Wednesday | January 24, 2018 

1:00 pm - 2:00 pm EST

Presenter: Sharon Wrona, DNP, RN-BC, PNP, PMHS, AP-PMN, Nationwide Children's Hospital

Additional info:
Submitted onThursday 11th January 2018 - 20:38
Read more